À l’approche de la clôture 2025, la structure d’insertion Irisse atteint un rythme de croisière. Avec l’arrivée d’un dernier recrutement stratégique sur le Couserans, les équipes sont désormais au complet.
Dernière arrivée de l’année
Isabelle Crouzet a rejoint la structure le 1er novembre comme assistante technique en nettoyage de locaux. Forte de trois années à la tête de sa propre entreprise de nettoyage sur le Couserans, elle apporte une expérience solide et un appui opérationnel précieux. Très présente sur le terrain, elle accompagne les équipes, transmet les bons gestes et s’intègre avec aisance.
Son arrivée porte les effectifs du Couserans à dix personnes : huit salariés en parcours, un encadrant technique et une assistante.
Une organisation bien coordonnée
Aux côtés des équipes sur le terrain, l’accompagnement administratif et social joue un rôle essentiel : une chargée de relation gère les plannings et le lien avec les clients, tandis qu’une conseillère en évolution professionnelle suit les parcours. Les réunions mensuelles permettent de faire le point sur les chantiers, d’ajuster les contrats et d’aborder les objectifs professionnels et sociaux, en présence de l’ensemble des intervenants.
Avec 25 permanents sur le département, Irisse dispose aujourd’hui de l’effectif idéal pour mener à bien ses missions.
Des résultats encourageants pour 2025
La période des bilans met en lumière de belles réussites dans l’accompagnement. Au total, Irisse aura accompagné 201 salariés en parcours :
– Espaces verts : 65 sur le Couserans, 20 sur l’Arize-Lèze
– Nettoyage de locaux : 25 sur le Couserans, 10 sur le Pays d’Olmes, 76 à Pamiers
– Épicerie solidaire de Pamiers : 5
Et l’aventure continue, plusieurs projets sont déjà en préparation et ouvrent de nouvelles perspectives pour le développement d’Irisse.




