Au fil du territoire : Une journée de découvertes avec Irisse

22, Nov, 2024 | Actualité

Ce mercredi 20 novembre, les équipes d’Irisse organisaient leur premier Iriss’Tour, un format dynamique visant à réinventer le traditionnel comité de pilotage, entouré des partenaires de l’entreprise sociale.

Aller plus loin dans la rencontre

Traditionnellement, un comité de pilotage se déroule autour d’une grande table, rythmé par des présentations orales et des diaporamas. Mais Céline Carapinha et Laurent Rouch, respectivement Directrice adjointe et Directeur d’Irisse, ont choisi de dépoussiérer l’exercice afin de permettre à leurs partenaires départementaux de découvrir le bilan annuel d’Irisse à travers un parcours et des échanges sur le terrain.

Des partenaires engagés 

Christine Verdier et Marie Costa du Service Accès et Retour à l’Emploi de la DDETSPP09 (Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations), et Bastien Lhuillier, chargé de mission au Conseil départemental, ont répondu présents à cette journée au rythme soutenu.

Un itinéraire au cœur du territoire

Le groupe s’est rassemblé dès 8h30 sur Pamiers. Ils ont visité l’Épicerie solidaire itinérante située dans la zone du Pic, puis l’école Gabriel Fauré, où les équipes interviennent régulièrement pour le nettoyage.

En fin de matinée, l’Iriss’Tour s’est poursuivi à Daumazan-sur-Arize avec la visite de l’atelier, avant de prendre la direction de Saint-Girons et de l’école du Sacré Cœur. Le déjeuner, organisé dans les bureaux d’Irisse avenue d’Aulot, a offert un moment d’échange convivial avec le personnel administratif.

L’après-midi, ce fut au tour des équipes des ateliers de Lorp-Sentaraille puis du Castet-d’Aleu, niché au pied des montagnes, d’échanger avec les participants. 

Bilan largement positif

À l’issue de cette journée, partenaires et collaborateurs ont exprimé leur satisfaction. Les salariés ont apprécié l’opportunité de mettre en lumière leur travail, partager leurs réussites, évoquer leurs défis quotidiens. De leur côté, les partenaires ont souligné l’intérêt de ces échanges directs, le grand professionnalisme des équipes et la qualité des infrastructures et des équipements.

Images : Rencontres et découvertes lors de l’Iriss’Tour.

À lire aussi…

Faut qu’ça brille !

Faut qu’ça brille !

Pendant que les enfants se ressourcent en vacances, les équipes d'IRISSE ont lancé l’entretien en...

Share This