Entre nettoyage et débroussaillage

1, Juil, 2020 | Actualité, Chantiers, Débroussaillage, Nettoyage

Ça n’a pas chômé depuis la reprise pour les équipes d’Irisse, et c’est avec une belle énergie que tous se sont attelés à la tâche.

Pamiers, ça brille dans les écoles

Activité de nettoyage sur Pamiers – Gymnase du
lycée Irénée Cros avec Fatima, salariée ISCRA, aux commandes
de l’auto-laveuse.

En 2017, Irisse répondait à l’appel d’offre de la mairie de Pamiers pour le nettoyage et l’entretien de ses locaux. Un marché remporté ! Cela fait donc 3 ans que les équipes ont sous leur responsabilité la propreté des écoles primaires, salles communales ainsi que de la MJC. Depuis mi-mai, ce ne sont pas moins de 12 personnes, toutes professionnelles du nettoyage qui ont repris le travail, tôt le matin et en fin de journée, avec des protocoles renforcés mais une motivation sans faille. L’activité va rester forte toute cette semaine avant un temps plus calme dès la fermeture des écoles pour la période estivale.  

Guzet, chantier rondement mené

En même temps, le débroussaillage autour des chalets, les équipes connaissent plutôt bien. Cela fait de nombreuses années qu’Irisse a signé avec le Syndicat de copropriété de Guzet Prat Mataou, un chantier technique qui aura mobilisé une équipe de Lorp-Sentaraille et une équipe du Castet d’Aleu durant 3 semaines. Fin du ballet des débroussailleuses ce vendredi.

L’été peut commencer

Débroussaillage à l’entrée de la grotte du Mas-d’Azil.

Guzet est prêt pour les photos, et la grotte du Mas-d’Azil aussi ! Irisse a conventionné avec la mairie pour l’entretien des environs de ce haut-lieu de la préhistoire il y a plus de 15 ans. Une convention qui concerne aussi d’autres sites de la commune comme l’ancien cimetière des Esclamenses… Le chantier a été pris en charge par l’équipe de Daumazan-sur-Arize et s’est très bien passé cette année encore, juste avant l’afflux des visiteurs.

Share This