Formations, reconnaissance, travaux et convivialité : la fin d’année 2025 illustre pleinement le dynamisme d’Irisse.
Former pour mieux accompagner
Le mois de décembre a été marqué par deux formations structurantes.
Du 11 au 19 décembre, huit encadrants techniques, déjà en poste ou récemment arrivés, ont suivi une formation de trois jours sur les bases de l’encadrement technique : posture professionnelle, communication et accompagnement des équipes.
Les 10 et 11 décembre, trois conseillères en évolution professionnelle ont également été formées à la gestion de la charge mentale, une première, dans le cadre d’une formation mutualisée avec la structure Casta. Attendue en interne, la formation a permis le partage d’outils concrets, de retours d’expérience, entre des équipes qui se connaissent bien. Les retours sont très positifs.


Une reconnaissance inattendue
Le 10 décembre, Irisse a reçu le Trophée Septuors 2025 dans la catégorie Numérique, une belle surprise et une reconnaissance du travail mené sur le territoire. Cette distinction, décernée devant plus de 200 personnes, a été rendue possible grâce à la proposition de Nicolas Hurault, le Directeur de l’entreprise Ariège Très Haut Débit, que nous remercions chaleureusement.

Irisse se refait une beauté
À Saint-Girons, le siège d’Irisse a bénéficié de travaux de ravalement de façade : peinture, volets, rambarde, nouvelle signalétique et vitrine d’accueil. Un coup de jeune qui renforce la visibilité de la structure et le plaisir d’y accueillir publics et partenaires.
Un temps fort pour se retrouver
Ce 18 décembre, près de 90 salariés issus de l’ensemble des sites se retrouvent pour le repas de Noël. Un moment de cohésion rare dans l’année, pour se rencontrer (parfois pour la première fois), échanger et partager un moment convivial. L’occasion aussi de remercier l’ensemble des équipes et des partenaires, et de souhaiter à toutes et à tous de très belles fêtes de fin d’année.




